Donald Trump annule sa rencontre prévue avec Kim Jong-un à Singapour

RUSSIA -TODAY  FRANCE,  24 mai 2018

Alors que la Corée du Nord avait annoncé plus tôt dans la journée le démantèlement de son site d’essais nucléaires de Punggye-ri, le président américain Donald Trump a fait savoir ce 24 mai que sa rencontre prévue avec le chef d’Etat nord-coréen Kim Jong-un le 12 juin prochain à Singapour n’aurait pas lieu.

Dans une lettre publiée sur le compte Twitter de la Maison Blanche, Donald Trump estime «qu’il n’est pas opportun, à ce stade» de maintenir le sommet, soulignant qu’il était pourtant «très impatient» de rencontrer son homologue nord-coréen. «Malheureusement, au regard de l’énorme colère et de l’hostilité affichée dans votre dernière déclaration en date, je trouve qu’il serait inapproprié, à l’heure actuelle, de tenir cette rencontre prévue depuis longtemps», a-t-il poursuivi, s’adressant à Kim Jong-un. «Vous évoquez votre arsenal nucléaire, mais le nôtre est si massif et si puissant que je prie Dieu que nous n’ayons jamais à en faire usage», a encore écrit Donald Trump. Il qualifie cette «opportunité manquée» de «moment triste de l’histoire».

Faites connaître notre site, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.