Chers Amis,

Aujourd’hui la délégation de l’association France Russie Convergences, tient à rendre hommage aux millions de soldats soviétiques qui, entre 1940 et 1945, sont morts héroïquement pour la défense de leur patrie.

Les soldats :

- Ibadolaïew, soldat 2e classe à Nîmes.

- Stephan Rouban, soldat 2e classe au bataillon de marche de l'Hérault à Sète.

- Ivan Chakvarost, militaire au camp de St Pons.

ont répondu à l’appel de leurs chefs pour combattre l’armée nazie, ont été fait prisonniers après d’âpres batailles contre l’occupant puis ont réussi à s’échapper.

N’écoutant que leur courage et l’impérieuse nécessité qu’imposait l’Histoire tragique, Ils ont alors rejoint le maquis pour continuer la guerre et libérer Montpellier !

Nous profitons de notre présence ici pour rendre hommage à l’ensemble des combattants de toutes les guerres. Le régiment de chasse 2/30 « Normandie-Niémen » a d’ailleurs été le parfait exemple de la collaboration franco-russe.

Mais aujourd’hui, la situation internationale nous appelle à renforcer notre solidarité à l’égard de la Fédération de Russie, aux Russes d’Ukraine , au gouvernement russe, et à son Président.

La Russie est ainsi menacée par une coalition à la solde de l’impérialisme américain ; coalition d’un occident décadent sous la coupe de la finance mondialiste dont le but clairement exprimé depuis plusieurs décennies par des économistes américains est de détruire ou d’affaiblir l’économie et les structures de l’état russe.

La Russie est dès lors considérée par ces financiers comme opposante au projet mondialiste d’uniformisation de nos sociétés dont la désinformation massive est la deuxième arme de la propagande antirusse.

  • Qui a pratiqué le génocide de plus de 15 millions d’amérindiens ?

Ce ne sont pas les Russes !

  • Qui a massacré plus d’un million d’Iraquiens ?

Ce ne sont pas les Russes !

  • Qui a fait voler en éclat la Yougoslavie en plusieurs territoires, faisant fi de la réalité identitaire de ce pays ?

Ce ne sont pas les Russes !

  • Qui a cherché à détruire par des coups d’État ou des embargos de nombreuses nations résistantes au Nouvel Ordre Mondial ?

Ce ne sont pas les Russes !

  • Qui tente de supprimer une partie de la population dans le Donbass (plus de 14.000 morts depuis 2014, en majorité des civils) jugée indésirable et incompatible avec le dessein de son chef d’État…  ?

Ce ne sont pas les Russes !

La réponse à toutes ces questions est toujours la même : ce sont les États-Unis, l’Occident et leur bras armé, l’OTAN !

Contrairement à la propagande véhiculée par l’Occident, la Fédération de Russie n’est pas une dictature, mais un rassemblement de nombreux peuples Chrétiens, Musulmans, Bouddhistes, Païens, tous reconnus dans leurs identités respectives.

Les peuples de Russie, par voie de référendum ou de vote, se sont d’ailleurs très massivement prononcés pour la défense des valeurs morales, traditionnelles et religieuses.

Pour l’amitié et la paix entre les Peuples,

OTAN hors d’Europe !

QUELQUES PHOTOS

L’hymne national français, la Marseillaise, est interprété par des élèves du cours de musique du Lycée français Alexandre Dumas de Moscou.

D'AUTRES ACTIONS SONT PRÉVUES...

Nous étudions actuellement d'autres actions visant à lutter contre la russophobie et la désinformation qui n'ont que trop duré !

POUR NOUS AIDER

Plusieurs possibilités :