-
MANIFESTATION DE SOUTIEN A LA RUSSIE ET CONTRE L'OTAN
Bien que profondément pacifistes, nous ne pouvons pas rester muets face à ce drame et vous proposons des pistes de réflexion pour comprendre la position de la Russie
Chers amis,
Tout d’abord merci infiniment d’avoir braver la dictature médiatique, le politiquement correct de la pensée unique, l’hystérie collective savamment orchestrée par ceux qui en tirent profit et qui préfèrent nettement que vous allumiez vos téléviseurs plutôt que vos cerveaux !
Si nous sommes ici aujourd'hui rassemblés, ce n'est pas pour prendre parti de manière manichéenne dans un dramatique conflit fratricide. Nous sommes ici pour dénoncer les criminels de l'ombre qui, depuis des années ont planifié et rendu cette guerre en Ukraine inévitable.
Les médias aux ordres escamotent délibérément des années de manœuvres américaines d'encerclement de la Russie, dont le coup d'état d'Euromaïdan en 2014 et la mise en place d'un gouvernement corrompu sous tutelle américano-européenne ne furent qu'une des péripéties.
Les médias de grands chemins ne mettent en lumière, que les quelques dernières semaines de crise pour tenter de dissimuler les véritables causes de la situation actuelle.
Il s'agit de désigner la Russie et son Président comme seuls responsables, alors que l'implacable enchaînement des évènements ukrainiens et internationaux qui ont menés à l'effusion de sang actuelle, a été guidé par des intérêts économiques et géostratégiques Américains.
Les états européens dans cette affaire ne sont que des vassaux serviles.
Leurs élites dirigeantes ont été, et continuent aujourd'hui à être, plus soucieuses de servir leurs maîtres américains que de préserver la paix et les intérêts de leurs propres populations.
La Russie n’a pas commencé la guerre en Ukraine : elle termine une guerre commencée en 2014 que l’Occident feint de découvrir aujourd’hui !
Depuis 2014, le gouvernement ukrainien, mis en place par les USA, opprime et assassine une partie russophone de sa population.
- Qui parle des 13.000 morts de cette guerre alors que c'est une des causes de la situation actuelle ?
Depuis des années l'OTAN, instrument américain, se rapproche des frontières de la Russie alors même que l'URSS, raison de l'existence de l'OTAN, n'existe plus. Et cela, en dépit des assurances faites à la Russie que cela n'arriverait pas.
- Qui parle des mensonges américains alors qu'ils sont une des causes de la situation actuelle ?
Depuis des années, les USA travaillent à séparer la Russie de l'Europe afin d'affaiblir la première et de mieux contrôler la seconde.
Ils veulent absolument éviter une « Europe de l’Atlantique à l’Oural », chère au général de Gaulle, qui avait alors prononcé cette formule visant à briser le duopole de la Guerre froide entre Washington et Moscou.
- Qui dénonce alors dans nos médias à quel point, une telle guerre russo-ukrainienne, sert merveilleusement bien cet objectif ?
Les médias aux ordres omettent également de dire que Jo Biden et les Démocrates sont les marionnettes du complexe militaro-industriel américain, de la Finance et du secteur de l'énergie.
- Et comme par hasard, la guerre en Ukraine fait vendre énormément d'armes américaines, dont une bonne partie, sera payée par les contribuables européens.
- Et comme par hasard, le monde de la finance se déchaîne contre la Russie dans une vague de sanctions qui coupent l'Europe de la Russie tout en endettant ses pays vassaux.
- Et comme par hasard enfin, cette guerre fait monter le prix du gaz à un seuil qui rend rentable le gaz de schiste américain. Celui-ci, extrêmement cher et éco-destructeur, ne pouvait être vendu en Europe tant que la Russie pouvait fournir le sien à un bien moindre coût.
Maintenant que, sous pression américaine, les gouvernements européens se sont engagés à ne progressivement plus acheter de gaz russe, à qui allons-nous acheter le gaz désormais ?
Force est de constater que la guerre en Ukraine arrange bien les affaires de tous ceux qui ont installé Jo Biden à la Maison Blanche...
Mais ne vous méprenez pas, le peuple américain n’est pas notre ennemi, c’est l’état profond américain et ses ramifications internationales qui sont visées ici : il est vraiment temps de couper son bras armé que constitue l’OTAN !
Alors que la Russie demandait, depuis bientôt 8 ans, l'application des accords de Minsk pour un règlement pacifique en Ukraine, elle a été délibérément poussée dans les cordes par des milliardaires qui s'enrichissent quand le sang russe et ukrainien coule.
Nul ne dit cela dans les médias européens, car ils ne sont plus que propagande et manipulation,
Alors, chers amis, c'est pour le dire que nous sommes tous réunis ici aujourd'hui.
Réveillons-les esprits !!
Je vous remercie pour votre attention.
Communiqué de France Russie Convergence annonçant la manifestation
POUR NOUS AIDER
Plusieurs solutions :