La Russie est trop grande et revêt une importance trop élevée dans le monde pour qu’il soit possible de l’isoler, a estimé Vladimir Poutine dans une interview à Fox News.

17.07.2018  SPUTNIK

Les efforts des pays occidentaux destinés à isoler la Russie ont échoué, mais ils n’avaient aucune chance de marcher, compte tenu des dimensions du pays et de son rôle sur la scène internationale, a déclaré le Président russe dans une interview à la chaîne de télévision Fox News.

«Vous voyez que ces efforts ont échoué, et ils ne tenaient pas la route. Regardez juste les dimensions, l’ampleur de la Russie, son importance du point de vue de la sécurité internationale, son économie, sa contribution au marché énergétique mondial, elle est trop grande pour être sanctionnée et isolée», a indiqué Vladimir Poutine.

Le Président russe a accordé cette interview à l’issue de sa rencontre lundi à Helsinki avec son homologue américain Donald Trump.

Le sommet d’Helsinki entre Donald Trump et Vladimir Poutine a été leur première rencontre grand format organisée en dehors des forums internationaux multilatéraux. Les deux chefs d’État s’étaient croisés pour la première fois à Hambourg en 2017 en marge du sommet du G20 avant de s’entretenir au Vietnam lors du sommet de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC).

Faites connaître notre site, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.