Ukraine, Pourquoi la France s’est trompée

15 novembre 2015

Xavier Moreau

Xavier MOREAU

Xavier Moreau est consultant indépendant et homme d’affaires.

Basé à Moscou depuis 2000, il a réalisé des missions de conseil pour de nombreux groupes français et européens dans l’ensemble de l’espace post-soviétique (principalement Russie, Kazakhstan, Ukraine) et en Europe centrale.

Dans le cadre de son activité il a travaillé en Russie pour le complexe militaro-industriel français de 2010 à 2014, lors de négociations portant sur des coopérations militaro-industrielles.

Diplômé de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr (1995), Xavier Moreau a été capitaine au sein du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1996-1999).

Il est titulaire d’un DEA de relations internationales traitant des relations internationales entre l’URSS et la Yougoslavie de 1945 à 1960 (mention très bien), réalisé  au sein de l’université Paris-IV Sorbonne, en collaboration avec l’institut d’Etat russe des relations internationales (MGIMO).

Il est fondateur du site www.stratpol.com et auteur de « La nouvelle Grande Russie » (2012) et vient de publier « Ukraine. Pourquoi la France s’est trompée ».

Xavier Moreau est trilingue français-anglais-russe.

 

A l’occasion de cette Conférence il dédicacera son livre : 

« Ukraine. Pourquoi la France s’est trompée »

Ukraine, Pourquoi la France s'est trompée

 

Faites connaître notre site, partagez !