Les répercussions géopolitiques du conflit RUSSIE – UKRAINE

Le 27 juin 2015

André CHANCLU

 

André CHANCLU

André CHANCLU, né en Algérie, 62 ans, est chef d’entreprise dans le Nord de la France (mise en sécurité des bâtiments). Président du Collectif France Russie depuis 2008. Co-fondateur du Comité France Donbass en juin 2014. Secrétaire Général de NOVOPOLE. Patriote militant non intégré à un parti politique français.

Depuis dix ans, il est un actif défenseur de la politique extérieure de Vladimir POUTINE. (Organisation de nombreuses manifestations de soutien à l’action du Président de la Fédération de RUSSIE et nombreuses interviews dans les médias russes). Il est également très actif sur les réseaux sociaux.

Organisateur de nombreuses manifestations à PARIS et notamment du premier rassemblement en Février 2014 devant l’Ambassade d’Ukraine pour dénoncer le coup d’état de Kiev appuyé par les puissances occidentales. Lors des nombreuses activités liées à la solidarité dans le cadre de cette guerre dans le Donbass, il a été un des inspirateurs du départ de certains jeunes français qui ont décidé de se battre les armes à la main là bas, mais aussi d’une grosse antenne de soins dédiée aux blessés. Depuis Avril 2014, mise en place d’une aide humanitaire française, notamment par l’apport de dons pour faire fonctionner une cantine à Donetsk qui accueille de nombreuses familles démunies.

Faites connaître notre site, partagez !