Les guerres en Irak et leurs conséquences pour les Chrétiens d’Orient

Le 25 avril 2015

Père Jean-Marie BENJAMIN

 

Père Jean-Marie Benjamin

IRAK- L’effet boomerang

Il nous parlera (avec vidéos et documents) et dédicacera le livre qu’il vient de publier aux Éditions BALLAND – Paris, avec le concours de Carlo Remeny, journaliste, envoyé spécial et expert du Moyen Orient:

IRAK- L’effet boomerang

À partir de plusieurs entretiens exclusifs avec Tarek Aziz, ce livre nous plonge dans les arcanes et les drames engendrés par l’intervention militaire des États-Unis et de leurs alliés européens en mars 2003. Témoin et acteur hors norme, Jean-Marie Benjamin nous donne des clés de compréhension à travers des faits qu’il a lui-même vécus :

« Ils ne savent plus comment arrêter le monstre qu’ils ont créé de leurs propres mains ! »

Janvier 2003, J-M Benjamin rencontre Tarek Aziz à Bagdad et lui porte une invitation à une audience avec le pape Jean-Paul II.

Février 2003, la DGSE l’envoie à Bagdad pour quérir les derniers éclaircissements avant le discours de Dominique de Villepin à l’ONU. Des témoignages exclusifs sur les kurdes, le PKK, la Syrie. La situation des chrétiens aujourd’hui en Irak et Syrie. Jihad et  financement de l’État islamique. Le jeu dangereux de l’Arabie Saoudite…

Jean-Marie Benjamin a été fonctionnaire de l’ONU. Ordonné prêtre en 1991, il devient l’assistant du cardinal Casaroli, Secrétaire d’État du Vatican. Auteur compositeur, il a composé l’hymne officiel de l’UNICEF. Réalisateur de films et conférencier, il a alerté le monde entier sur les conditions de vie du peuple irakien.

 

Pour plus d’information sur le conférencier :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Benjamin

ou

www.jmbenjamin.org

Faites connaître notre site, partagez !